|

Les cépages
LES
ROUGES
8 hectares de CABERNET FRANC : cépage rouge à maturité tardive. Il donne des vins plus bouquetés et plus fins, mais moins tanniques que le cabernet sauvignon. Il apporte au vin de la souplesse, de la finesse et des arômes allant de la framboise à la violette.
1 hectare de CABERNET SAUVIGNON : cépage rouge encore plus tardif. Il apporte au vin le tanin, la mâche, le bouquet, la finesse et des arômes de mûre et myrtille. Il a un intéressant potentiel de vieillissement.
LES BLANCS
5.5 hectares de CHENIN : Originaire de l’Anjou, il est attesté dès le IXème siècle. Cépage blanc tardif appelé aussi Pineau de la Loire. Il donne des vins fruités qui rappellent la citronnelle, le coing.
- Vinifié en sec, le chenin donne un Saumur blanc AOC. - Par tris successifs de vendanges manuelles, nous obtenons des grappes atteintes de pourriture noble. La vinification est faite entièrement sur lies. Cette spécialité est présentée sous l’étiquette « Les Tris de la Chapelle » et « De But en Blanc »,
vins produits certaines années.
0,5 hectares de CHARDONNAY : cépage blanc le plus connu dans le monde. Il fait des vins traditionnellement secs, parmi les plus fins des vins blancs. Ce sont des vins élégants aux arômes fruités. Cette parcelle est aujourd'hui en jachère fleurie en attendant sa replantation
dans quelques années.
|
|